Assurance dépendance et perte d'autonomie - Professionnels & Particuliers

Envisager sa dépendance n’est pas une chose aisée. Cette précaution peut pourtant vous permettre de bénéficier de garanties essentielles pour faire face à la perte d’autonomie et accompagner vos aidants. Si un cas de dépendance survient, l’assurance dépendance vous permet de bénéficier d’une assistance et du versement d’une rente mensuelle.

La dépendance ou perte d’autonomie, se définit par l’impossibilité totale ou partielle d’accomplir seul certains actes de la vie quotidienne (AVQ), comme par exemple se déplacer d’un lit à une chaise, s’habiller et se déshabiller seul, se nourrir seul, etc. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées. La dépendance peut avoir des origines diverses : le vieillissement, la maladie, un accident. Elle peut être de nature physique et fonctionnelle et/ou psychique.

Bénéficiez de garanties essentielles pour faire face à la perte d’autonomie

Il existe différents degrés de dépendance :

  • La dépendance légère
  • La dépendance partielle
  • La dépendance totale

Pour déterminer le degré de dépendance, les pouvoirs publics et les assureurs utilisent le plus souvent les grilles AGGIR et les critères des AVQ.

Icône d'information

Le saviez-vous ?

Le coût d’un maintien à domicile atteint 2 200€ par mois et une place en établissement spécialisé revient à 2 500€ par mois.
En 2017, 1,5 million de personnes âgées de 60 ans ou plus se sont vu verser une prestation sociale due à leur état de dépendance.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour toute demande de renseignements complémentaires, ou pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers, nous vous invitons à nous contacter.

Contactez-nous !