Garantie homme clé - Protéger votre entreprise
L’Homme clé est la personne définie comme telle dans le contrat dont la disparition ou l’absence prolongée peut mettre en danger la pérennité de l’entreprise.
L’Homme clé est souvent le fondateur ou le dirigeant de l’entreprise, mais pas seulement. Il peut notamment s’agir d’une personne disposant d’un savoir-faire technique, d’une expérience, d’une expertise ou d’un relationnel indispensable comme par exemple :
- Un responsable commercial dont dépend le chiffre d’affaires de l’entreprise
- Un chef cuisinier dans un restaurant
Pourquoi souscrire une garantie homme clé ?
La bonne gestion d’une entreprise impose d’anticiper les aléas. La perte soudaine d’une personne clé ne doit pas remettre en question la pérennité de votre entreprise, ne doit pas être source d’une perte de chiffre et/ou de licenciement. La cotisation, souvent faible et déductible, permet de pallier à ce risque.
Quelles sont les garanties assurance Homme clé ?
Les garanties assurance Homme clé diffèrent selon le contrat souscrit. Les garanties assurance Homme clé couvrent généralement le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA). Elles peuvent aussi, souvent en option, assurer l’invalidité permanente totale ou l’incapacité totale de travail (ITT) de l’Homme clé à la suite d’une maladie ou à un accident.
Notre intervention consiste à identifier les personnes clés, valoriser les préjudices financiers et comparer les contrats du marché.
Combien ça coûte ?
Monsieur Martin a 40 ans et dirige une société. Il souhaite assurer son entreprise pour le préjudice financier que représenterait sa disparition. Le capital décès étant estimé à 300 000€ le contrat souscrit lui permet d’atteindre une cotisation annuelle à hauteur de 364€.
Le saviez-vous ?
La cotisation est déductible et encadrée dans le cadre de l’art.39 du CGI
Pour toute demande de renseignements complémentaires, ou pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers, nous vous invitons à nous contacter.