Prévoyance collective - Protéger votre entreprise

Qu’est-ce que la prévoyance collective ?

La prévoyance collective complémentaire est une des garanties de la protection sociale de vos salariés. Elle couvre les garanties décès, invalidité et incapacité sous différentes formules possibles. Elle intervient en complément du régime obligatoire.

Votre entreprise a la plupart du temps l’obligation de mettre en place un certain niveau de garanties, propres à votre branche ou votre convention collective. Pour les cadres, une obligation existe pour toutes les entreprises. Elle se doit de cotiser à sa charge pour des garanties décès.

Qui paye la prévoyance collective ?

Le coût est partagé entre l’entreprise et le salarié. Il peut être payé intégralement ou à moitié par l’employeur. Ces règles diffèrent.

Notre approche

Nous réalisons un audit de votre situation et de vos obligations. Si un contrat de prévoyance est déjà mis en place, nous vérifions si les garanties de ce contrat sont conformes aux exigences de votre convention collective, et au formalisme juridique mis en place.

Notre statut de courtier nous permet également de sélectionner les grands acteurs du marché, assureurs, courtiers grossistes et mutualistes.

Pour des effectifs importants, nous vous accompagnons sur la création d’un contrat sur-mesure. Notre force, nous sommes votre interlocuteur de proximité. Nous sommes à vos côtés dans la gestion des affiliations, des demandes d’indemnisations, des sorties de vos salariés, du suivi de la portabilité.

La prévoyance permet de vous venir en aide financièrement dans votre quotidien

Notre expérience

Monsieur Martin est gérant d’une société dans le secteur de l’informatique qui emploie 16 salariés. Sa convention collective (SYNTEC) recommande d’être assuré auprès de Malakoff Médéric Humanis.

Après plusieurs rendez-vous avec monsieur Martin et une réunion avec ses salariés, il a été décidé d’augmenter les garanties personnelles pour répondre au besoin de fidélisation des équipes. Après appel d’offres, nous avons sélectionné un contrat au même prix avec des garanties supérieures.

Sophie, la comptable de l’entreprise, est ravie d’avoir un interlocuteur dédié !

Icône d'information

Le saviez-vous ?

La garantie moyenne de décès pour un cadre est équivalente à 4 années de salaire brut.
Votre entreprise à une obligation de maintien de salaire pour les salariés ayant plus d’un an d’ancienneté.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour toute demande de renseignements complémentaires, ou pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers, nous vous invitons à nous contacter.

Contactez-nous !