Assurance prévoyance indépendant -TNS

Votre statut de travailleur indépendant, qu’il soit artisan, commerçant, profession libérale et médicale, mandataire social présente certaines lacunes en matière de prévoyance. Votre couverture est minime voir nulle dans certains cas.

Contrairement à une complémentaire santé, la prévoyance professionnelle permet de venir en aide financièrement dans votre quotidien. Une maladie grave, un accident privé ou professionnel, une hospitalisation peut vous mettre dans l’incapacité d’exercer votre profession.

Notre expertise est de vous résumer votre degré de couverture, en détaillant les prestations de votre régime obligatoire, et celle de vos contrats complémentaires.

Les garanties importantes sont :

  • Incapacité temporaire de travail : Impossibilité temporaire médicalement constatée d’exercer votre profession
  • Invalidité partielle : État d’invalidité reconnue, mais possibilité restante d’exercer une activité vous rapportant gain ou profit.
  • Invalidité totale : État d’invalidité permanente et totale, impossibilité d’exercer une activité vous rapportant gain ou profit.
  • Décès : prestations possibles sous forme de capital, de rente de conjoint, de rente éducation.
  • Couverture des frais généraux : Garantie qui offre un remboursement de l’ensemble des frais fixes liés à l’incapacité à travailler d’une personne clé, notamment le dirigeant de l’entreprise.

Nous analysons les différents contrats du marché, leurs conditions générales, leurs exclusions, la mise en œuvre des garanties, les délais d’attente, les franchises, les formalités médicales… Nous vous remettons ainsi une sélection objective.

La prévoyance permet de vous venir en aide financièrement dans votre quotidien

Avantage fiscal - Loi Madelin

En qualité de travailleur non salarié, vous pouvez rendre déductible fiscalement votre cotisation dans le cadre de loi Madelin.

Notre expérience

Monsieur Martin est Boucher et doit se mettre en arrêt de travail. Quelle indemnité journalière sera versée par le Régime Obligatoire ?

Le SSI retiendra pour le calcul de son arrêt de travail la moyenne de ses 3 dernières années de revenus cotisés et versera une indemnité égale à 50% de celle-ci plafonnée à 55€/jour après une application de franchise de 8 jours ramenée à 3 jours si hospitalisation.

Icône d'information

Le saviez-vous ?

Les principales exclusions des contrats complémentaires de prévoyance sont les affections dorsales et/ou psychiques.
Un vrai point d’attention lorsque que l’on sait que cela fait partie des 3 premières causes d’arrêt de travail en France.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour toute demande de renseignements complémentaires, ou pour prendre rendez-vous avec un de nos conseillers, nous vous invitons à nous contacter.

Contactez-nous !